Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superfluens
Archives
Albums Photos
15 novembre 2006

Agora Fidelio

3679_1_1_

Pendant ces dernières petites vacances, trainant a la Fnac coté rock francais j'ai eu un gros coup de coeur pour ce groupe, contente de le découvrir j'ai voulu vous le faire partager:

Leur Bio: Agora Fidelio est composé de Milka chanteur (aussi dans son autre groupe Psykup), Jouch (de Naive) à la guitare, Akira (de Seaside) à la basse, et Pim à la batterie. Leurs influences vont du rock (Radiohead, Noir Désir) à des rythmes plus aériens et des envolées (Mogwai...) mais toutes ces influences ont été bien digérées et ont fait naître un style original. Une histoire de chair est sorti début 2002, essai merveilleusement transformé, malheureusement épuisé depuis... Le second album Attitude Zéro sorti au printemps 2004, véritable claque musicale, un album planant, un disque à écouter d'urgence.

Dans ce nouvel opus, on ressent une grande sensibilité souvent assez melancolique, qui me touche et m'accroche vraiment. Les textes sont assez interressants et poétiques, ils touchent des sujets serieux et donc non superficiels; les paroles sont chantées et parfois meme parlées, ce qui donne comme une originalité a ce très beau rock. Une magnifique musique, prenante, pourquoi pas une bonne et nouvelle source d'inspiration?

Cliquez sur la photo!

Publicité
Commentaires
T
G écouter, G bien aimer <br /> dc je ne V pas aller sur emul<br /> pour ne pas le télécharger <br /> non non je ne ferais jamais cette vilaine chose mdr <br /> <br /> voila G fais le tour de ton blog <br /> j'attends tjr les comms que tu avais mentionné <br /> sur mon blog<br /> <br /> Ps : tu m'as laissé ton adresse msn c pour que je la prenne ?
Superfluens
Publicité
Superfluens
Publicité