Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superfluens
Archives
Albums Photos
15 septembre 2006

Raz le cul

learnenglish_central_magazine_racial_discrimination_330x220_1_

Excusez moi de ce terme largement pejoratif mais je pense avoir le droit de l'employer. Que ce passe t il?! Et bien j'en ai simplement et totallement raz le cul de ma ville, ma chere et pourrie ville!

Disons que, pour vous l'imaginer, cette ville comporte peut etre 2% de gens intelligents(vous me direz que le monde est comme cela, mais bon a ce point!), c'est enorme non?! Les gens et leur imbecile connerie, les dites "racailles" ou plutot wesh/zyva puisque racaille a ce qu'il parait est un mot largement discriminatoire. En parlant de discrimination, je ne sais pas si ca se dit mais on me discrimine.

Normalement sur ce blog je racconte peu de ma vie mais la j'en ai envie et besoin. Ayant enfin quitté mon college (j'y ai passé 5 ans..) pour aller dans un lycee beaucoup plus eloigné, et non le lycee d'a coté du college (car je n'en pouvais plus de ces mechantes et hypocrites gens, et tout simplement de ces "wesh"(attention je ne generalise pas mais tellement de gens ici sont comme ca..)).

Ce soir meme vers 19h00, je rentre tranquillement, j'arrive a la gare de ma chere et tant aimée ville, tout en ecoutant mon mp3 (serre moi encore serre moi jusqu'a etouffer de toi (8)) une chanson qui contraste totallement avec ce qui en suit.. Je traverse 200 metres plus loin la route, et j'ai le malheur (sans m'en rendre conte) de passer a coté de filles totallement imbeciles, et imbecile est un bien faible mot.. Voyez je monte sur le petit murret gris pour ne pas les bousculer, j'en descent et quoi alors, on tente de me faire un croche pates! Oh mais oui c'est vraiment tres amusant, drole, meme hilarant vous ne trouvez pas?! Ces 3 "boufonnes" (excusez moi du terme mais ca leur va comme un gant!) me declarent donc "oh mais c'etait pour rire" mouahah.. Et la plus grande commence a vouloir m'apeurer, elle me menace (comme c'est heureux je rentre tranquillement de mon lycee bien eloigné ou personne m'emerde (ou presque mais pas comme ca..) et ces trois connes viennent me faire chier alors que j'ai quitté ce college..) Bref.. elles ne me lachent pas, m'insultent, evidemment comment ne pas retorquer? et j'avoue cette fois j'ai perdu mon self controle..je vous laisse imaginer en details leur mechancetées et leur insultes bien intelligentes juste un exemple: "nique ta mere, tu te prend pour qui la, arrete de faire ta chaude, salle pute.." Heureusement par la suite se ramenent ma meilleur amie qui rentre de son lycee avec son pere, limite on se saute presque dessus (avec une de mes trois cheres amies) mais on me retient.. Les insultes fusent ainsi que les cailloux (genial non?!). Je rentre chez moi avec ma "nouille" et son pere qui reste entre nous et les trois debiles.. Celles ci disent rentrer chez elles, biensur biensur, quel mensonge mal employé.. Je rentre chez moi, ma meilleur amie pars avec son pere, j'ouvre la porte, je la referme, malheureusement personne chez moi.. Je suis pleine d'incomprehension et de desespoir, mes larmes coulent de rage. Je regarde par la porte fenetre et quoi encore, elles sont la, je prend le telephone et j'appelle les flics, je suis exedée a un point inemaginable.. Elles commencent a vouloir s'introduir dans mon jardin mais me voyent telephoner et se doutent bien de ce qui se prepare. J'ai un officier au telephone et avec un langage charnier, (oui malheureusement en cause de la colere qui me consumait)je relate ce qu'il s'est passé en donant mon nom et expliquant qu'elles se sont introduitent dans la propriete de mes parents et hop non elles sont partis, je lui demande comment faire pour porter plainte pour harcelement et discrimination et il me donne les renseignements, je le remercis, raccroche et me met a crier tout ce que je ressens au fond de moi. Mon pauvre chat appeuré lorsque j'y repense.. Je cries encore et encore en donnant des coups dans un peu pres tout. Je me calme a peine mes larmes encore bien humides sur mon visage, lorsque le telephone sonne et que ma meilleur amie m'anonce qu'elle arrive.

Un detail, ces filles je ne les connaissais qu'a peine, celle qui m'a le plus menacé m'avait deja posé certains problemes mais bon, limite j'avais oublié son nom..

Apres la chose qui me fait bien rire, et en meme temps me desole oui car voir des gens comme ca c'est bien malheureux, je me demande comment peut on en arriver a ce point?! Voyez il faut les plaindre je pense que se sont des gens qui ont un sentiment d'inferiorité car ils viennent de cités, ils ont peut etre des problemes, peut etre moins de moyens que moi, et tout cela par ce que je suis assez blanche (francaise), j'ai un pavillon, j'ai une vie largement remplie avec des amis fiables meme si j'en ai peu et que je ne m'habille pas comme eux en pouffes, que je n'ecoute pas le meme genre de musique et j'ai des "pics" sur mon sac. En gros ils me repproche d'etre heureuse?! J'ai peut etre un pavillon mais qui dit pavillon ne dit pas "bourgeois(e)" (un de mes premier surnom genial nan?!) je suis blanche ok et si j'etais noire, la je suis sure on me respecterai largement (Ca m'enerve on dit, les blancs discriminent les "beures" ou les "noirs" etc, mais alors le contraire se dit bien rarement, et bien moi je vous le dit ici dans cette ville pourrie se sont les "francais" qu'on discrimine, c'est a peu pres du racisme ou presque! (quand je dis francais je dis ceux qui paraissent sans origines meme si les originaires d'autres pays sont souvent francais, je n'ai rien contre cela)). Pourtant ne sommes nous pas tous freres?! De plus pour en rajouter si vous trouvez mes propos aussi discriminatoire que les leurs, je viens moi meme du magreb par mon pere et mon grand pere, la discrimination chez nous on connait pas. Apres pour ce qu'il en ait des gens qui se trouvent inferieur a ceux possedant des pavillon, c'est sur qu'etre en cité n'est pas facile mais au moins ils ont un toit non? et je connais des gens parfaitement respectables habitant des cités.. Bref C'est tout simplement aberant. Celles ci me traitant comme une moins que rien, que je suis moche et suis une pute! ah j'en rigole et j'en pleure car je me demande qui est-ce entre nous celle qui ne faira rien de sa vie..

C'est triste, tres triste, et je me demande encore pourquoi ca existe, ce manque total de maturité..

Publicité
Commentaires
S
"La vie est un océan, il faut braver les vents capricieux et s'eloignerde la tranquilité des cotes"<br /> <br /> Personnelement je conné ce phenomene que j'appel "pararacisme". Il est facilement observé losque l'on donne les papiers aux étrangers, et dans ce cas, il n'est pas proféré par des "blacksé ou des "beurs" mais par des "blancs-becs" comme moi. Quand je regarde mon voisin d'en face, j'ai envie de rire: Venu d'où seul D... le sait, deux femmes, un nombre d'enfants qui semble doubler chaque année, sait pas parler UN MOT de français alors qu'il vi la debuis 8ans et il a reçu les papiers environ 3 mois après son arrivé ici.<br /> <br /> et nous? Dans notre famille, on a qu'une seule femme, un enfant, mes parents parlent correctement le français, et ma mère n'a tjr pas reçu de vrais papiers après 10 ans!!!!!!!<br /> <br /> vous trouvez ça normal?<br /> la paranoïa du racisme a attent son paroxisme, l'élimination du racisme est tellement intense qu'elle se retourne, ce sont les "blancs" qui s'entre discriminent eux mêmes!<br /> <br /> Alor bien sur tt les habitants des citées ne sont pas mauvais, moi je traine principalement avec des rapeurs "arabes" ou "noirs", je les adore, ce sont des gens qui sont ouverts et qui ont envie de progresser: futurs architectes reseau, polytechniciens, dessinateurs, mathematiciens...
T
Je suis ne pas Fan ( décidément ) de rap<br /> Mais y’a des paroles d’IAM que me reviennent a l’esprit « en sommes voici venir l’age bénit ou tu t’y crois mais T qu’un con et ya qu’a toi qu’on la pas dit » <br /> Ca résume bien la situation<br /> Je serais fort étonné que des racailles ou lascars veillent sur ton blog mais bon au ka ou<br /> Messieurs sachez que moi aussi je viens de la cité <br /> Que G connus beaucoup de moment difficile ? Mais que je ne me suis jamais apitoyé sur mon sort <br /> Que je ne jamais insulter des personnes par vengeance d’origine sociale ! Si vous voulez, vous en sortir bouger votre cul O lieu d’insulter ou de critiquer les autres ou même la France <br /> Que c pas en buvant votre bière ( a 0.55euros chez E.leclerc mdr ) devant votre immeuble que les choses vos s’arranger ! Vous ne connaissais pas le passé ou la vie de celui que vous critiquer <br /> On a tous nos tristesses, nos peurs et désillusions<br /> Et plus que quiconque vous devriez comprendre 1 chose aussi simple <br /> <br /> Ps : pour les poufs je te conseille la bombe a crimo c radical <br /> Tu peut me trouver dur mais moi les gens qui m’emmerde je leur fait pas de cadeaux
O
je suis aussi atristé et enragé que toi Laura; c'est pénible que l'on doivent tous traverser des moment rcaistes et dsicriminatoires comme ça, c'est tout le principe de l'ignorance humaine, de l'inactivité gouvernamentale, et du laisser-aller de la population et de chacun.<br /> <br /> malheureusement de nos jours il faut cherxcher à s'instruiree soi même dans un monde de brutes, et peu onr cette volonté de vouloir s'améliorer...beaucoup sombrent dans la stupidité et par là la dépendance aux drogues, la depréssion, la corruption, la manipulation par les hommes aux "idées" abérrantes (nazisme fascisme, terrorisme, régionalisme...)<br /> <br /> mais un jour viendra om l'on arrivera à éradiquer ce cancer, et où l'on enseignera pour de vrai aux enfants les principes de l'humanisme, et pour ça il faut s'y mettre de maintenant: http://www.col.fr/rubrique-18<br /> <br /> (là je dois y aller, mais je vous laisserai d'autres sites plus tard:)
M
Je suis en accord total avec toi, je n'aime pas les cons kil soit blanc, jaune, noire ou gris.<br /> La connerie n'est pas une question de couleur de peau mais d'éducation ou non.
Superfluens
Publicité
Superfluens
Publicité