Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superfluens
Archives
Albums Photos
15 juin 2006

L'Amitié

les_amis_1_1_1_

D'après une étude de texte qui demandait mon avis par rapport à la phrase "ce sont des amis que le vent emporte"

D'un comteur du 11 eme siècle : Ruteboeuf .

L'amitié est chose très complexe et même plus qu'à l'amour. Elle est pour moi sincerement indispensable. Il faut donc la trouver et pour cela chercher dans tout recoins où celle-ci pourrait y trouver abrit.L'amitié prends du temps à se construire en comparaison à l'amour souvent soudain. Souvent l'amitié est fossoyer par des profiteurs qui ipocritement vous trompent sur la réalite de l'amitié dans le monde. Mon point de vue sur l'amitié découle de la morale humaine, qui de nos jours n'est pas vraimment très belle. Regardons  comment le monde tourne avec toutes ces mauvaises gens ou personnes ayant de mauvaises intentions et regardez le veritable nombre de vos amis !Posez vous la question : " Si demain, je perdai tous, ayant besoin de soutient, serait il la ?! Nous connaissons bien la réponse qui se révèle souvent être non. Heureusement, le monde est fait d'exeptions. Je trouve donc l'avis de notre cher Ruteboeuf " Ce sont des amis que le vent emporte" totallement justifié. Analysez donc le comportement de vos conaissances, en leur demandant d'insignifiant service, et établissez une sorte de liste qui consistera à savoir en qui vous pouvez avoir confiance ou non, tout en excluant ceux qui ne sont que des profiteurs.

En conclusion, nous ne pouvons souhaiter meilleur amis que nous meme en ce bas monde !

Publicité
Commentaires
O
je n'ai peut-être pas tout mieux compris, mais ça m'a l'air assez négatif ce que tu dis pour quelqu'un qui prêche la foi.<br /> <br /> j'ai des beaux amis, moins d'une dizaine, en qui je peux toujours compter; et j'ai ceux avec qui je partage ma joie en échange de la leur
Superfluens
Publicité
Superfluens
Publicité