Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superfluens
Archives
Albums Photos
11 mars 2006

Tout est une question d'envie ?!

314492440_1_

T0ut est une questi0n d'envie?!

Je v0us dirais 0ui, je v0us dirais n0n ;

Il y a des j0urs, l'envie me prend, l'envie "n0us" prend? à venir ainsi "phil0os0pher"...Et auj0urd'hui je suis t0mbée sur cette image, "t0ut est une questi0n d'envie", êtes v0us d'accord?

Qu'est ce que l'envie, l'envie de faire une ch0se simple 0u de la réfuter, l'envie parlant de sentiments ? N0us p0uv0ns d0nc étudier cette phrase sous plusieurs sens ^^. Quel sens v0us parle le plus? Et bien m0i c'est le c0té sentimental...

"T0ut" ? est une questi0n d'envie, al0rs pren0ns un exemple, si j'ai envie d'aimer quelqu'un plus que je ne l'aime est-ce seulement une questi0n d'envie? Parf0is 0n se brise le c0eur en essayant, mais c0nnaissez-v0us des pers0nnes y étant arrivées?

Si 0ui et bien c0ntactez-m0i vite!!!

Je pense ceci surhumain!!! 0n essaye mais 0n se rend c0mpte qu'0n ne peu f0rcer les sentiments.. malgrès l'envie.

Mais p0urqu0i cette envie d'aimer quelqu'un plus qu'0n ne l'aime?! Et bien parce que l'0n a peur de passer a c0té de quelque ch0se, parce que l'0n cr0it qu'avec le temps 0n y arrivera, parce que l'0n a envie d'être aimé, 0n se f0nde de fausses idées pensant qu'0n aime en fait réellement la pers0nne c0mme 0n v0udrait l'aimer..

Mais ce n'est qu'une envie !

Et l'envie et v0us ?

Publicité
Commentaires
G
Il y a la vieille phrase: quand on veut, on peut. Personnellement, je ne sais pas trop. j'ai eu des preuves des deux côtés, c'est à dire que certaines choses que je souhaitait sont arrivées, et d'autres non.<br /> <br /> Je ne pense pas qu'une réponse simple: oui/non puise être donnée à cette question. Mais je sais que quand on ne veut PAS quelque chose, cela ferme les portes. Le sage dirait peut-être qu'il faut passer au delà des envies, moi je pense qu'il faut avoir envie de tout, même sic'est impossible.
T
1) il ne faut pas confondre les phrases: j'ai envie", et "je veux"; vouloir est un acte fort, qui dépasse le besoin, qui est réfléchi; avoir envie est plutôt qqch d'ephémère, de passager, instinctif, sans trop d'importance. Je crois qu'ici c'est de la volonté qu'on parle, et non du simple désir immédiat. ici on a confondu envie avec volonté, je me trompe?? pk si on parle d'envie, alors bien sûr que les sentiments vont prendre le dessus car ils bien plus forts<br /> <br /> 2) si on ne sent plus l'amour envers qqun, on peut vouloir continuer à l'aimer, mais de manière générale les sntiments commandent aussi ce qu'on veut et on voudra instinctivement se tourner vers qqun d'autre, si on s'obstine ce qu'on veut souffrir<br /> <br /> 3) sortant du champ des sentiments je suis sûr que lorsque on veut VRAIMENT qqch, alors on est capable de le réaliser, il suffit du courage :)
N
Oui, nous sommes bien d'accord aucun interet a vouloir aimer quelqu un plus. Mais en ce qui ai de "un sentiment ne peut jamais être faible, on aime et puis c'est tout", je ne suis pas vraiment d'accord, il y a plusieurs facon d'aimer et peut etre ai je mal conclu ce paragraphe ci dessus,l'implicite etant les sentiments (mes sentiments) qui se degradaient..<br /> Et puis non, il y a aimer et aimer, oui lorsque l'on aime vraiment quelqu'un d'amour il n'y a pas plusieur maniere et a mon avis c est ce qu vous aviez voulu dire puisque nous sommes dans le theme de l'amour..Mais si un jour les sentiments se degradaient?! Vous vous retrouveriez confuse, et malgres la baisse evidante de ces sentiments vous continuriez encore a y croire..C'est donc ce que j ai voulu expliquer sans trop tout devoiler..<br /> Apres il y a beaucoup d'autres facon d'aimer qu'il n'est pas la peine de citer!<br /> Pour la volonté peut etre n'y avais je pas pensé a ce moment mais oui tres juste.<br /> <br /> Merci d'avoir reagis.
L
il n'y a pas d'intérêt à vouloir aimer quelqu'un plus, si l'on se pose cette question c'est sans doute parce que l'on doute de ses sentiments et qu'on les estime trop faible. Mais un sentiment ne peut jamais être faible, on aime et puis c'est tout. C'est si beau d'aimer.<br /> Et puis pour l'envie, non, tout n'est pas une question d'envie, juste une question de volonté. Car nous pouvons avoir envie de mult chose sans forcément faire en sorte de combler le manque.
Superfluens
Publicité
Superfluens
Publicité